Fin de vie pour Windows XP

A partir de ce jour (8 avril 2014) Microsoft Windows XP ne connaîtra plus de mise à jour de la part de l’éditeur Microsoft, après 13 ans de service, le système d’exploitation de la firme de Redmond prendra sa retraite (bien méritée).

Si vous avez encore un pc sous windows xp, il faudra soit qu’il soit bien protégé (quoique ?) ou qu’il ne soit pas relié au monde extérieur (internet).

Pour pallier à l’abandon par Microsoft de son OS, deux choix s’offrent à vous, soit changer de matériel et passer par la même occasion sous Windows 8, soit garder votre ancien matériel et installer une distribution Linux (exemple : ubuntu, mageia).

Ce qui pour le deuxième choix ne vous coûtera rien. Pour le choix de passer à Windows 8, cela dépendra du prix de la configuration.

Si votre matériel n’est pas trop ancien, il est possible qu’il puisse accueillir Windows 8, voir le lien suivant pour vérifier avec l’assistant de mise à niveau.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-from-windows-vista-xp-tutorial

Logo Microsoft Windows XP

Logo Microsoft Windows XP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.