1er avis sur Bbox fibre Wi-Fi 6

La nouvelle box internet chez Bouygues Telecom modèle F@st 5688b est sortie en début d’année 2020.

J’ai attendu un long moment avant de passer sur cette nouvelle box, j’ai fait la demande dans le courant de la semaine, je l’ai très vite reçu et mise en prod’.

Mais le problème, le firmware est dégradé et contient quelques bugs par rapport à l’ancienne box que j’utilisai jusqu’à présent.

Tout d’abord la fonction loopback n’est pas implémenter à l’heure actuelle sur la nouvelle box.

Une définition de Loopback : Le loopback c’est la possibilité, depuis son réseau interne, d’accéder à une ressource du LAN en utilisant l’IP WAN externe du routeur ou son DNS associé, de chez soi comme à l’extérieur.

Bien dommage puisque je fais de l’auto-hébergement… donc pas pratique de ne pas avoir de loopback sur cette nouvelle box sortie en 2020.

Un bug, lors de la mise en prod de la box, pas de souci de connexion à l’interface web de cette dernière, par contre, le lendemain plus moyen d’accéder à l’administration sans faire un redémarrage de la bbox. J’ai testé sur différents navigateurs (Firefox, Edge, Chrome et Internet Explorer) est toujours la même chose : une page de chargement (ci-dessous)…

Chargement page admin bbox
Page de chargement sur l’administration de la bbox

Espérons qu’un firmware réglera les problèmes et les fonctions manquantes.

Voici quelques photos :

Bbox face avant
Bbox face arrière
Module SFP livré avec la nouvelle box
Alimentation électrique de la nouvelle box

Mise à jour du 09/09/2020 : Bouygues a déployer une mise à jour du firmware, version SG_MAIN_04.178, cela corrige la fonction loopback qui n’était pas implémenter jusqu’à présent.

Voici quelques infos concernant la version 04.178 sur bbox-mag :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.