Céline Cousteau – Le monde après mon grand-père

Il y a quelques jours j’ai fini la lecture du livre Le monde après mon grand-père de la petite fille du commandant Jean-Yves Cousteau.

J’ai grandit avec les voyages de la Calypso à travers le monde, les découvertes des fonds marins, la découverte des océans. Toujours avec plaisir de regarder l’émission du Commandant.

L’auteur Céline Cousteau nous présente sa vision du monde à travers ses différents voyages et expériences scientifiques. On y découvre une Amazonie qui se meurt dans une indifférence générale, des peuples indigènes disparaissent au fil des années.

Elle fait des retours en arrière avec les souvenirs de ses parents et grands parents, la vie à bord de la Calypso quand elle était enfant durant les vacances scolaires. La première plongée… Le cri d’alarme de son grand-père qui était un défenseur de l’environnement de la première heure. Le temps passe, la terre mère se meurt, c’est une réalité.

Son bouquin nous livre un état du monde à l’heure du confinement / de la situation sanitaire mondiale.

Je conseille vivement la lecture de ce livre.

Prix conseillé : 18 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.